Quelles sont les marques automobiles les mieux notées en 2017 ?
Les firmes automobiles ne cessent de se défier pour avoir les premières places dans le classement des meilleures marques automobiles. Ces choix intéressent autant les officines du guide de l’automobile que le grand public.
Du côté des constructeurs, avoir une bonne position permet de s’assurer une notoriété qui se traduit par plus de ventes et de commandes. Dans la catégorie des citadines, le Smart Two et la Mitsubishi i-MiEV sont en bonne position, et parmi les compactes, la Nissan LEAF est en tête de liste. Dans les familiales, la Subaru OutBack est la plus fiable, et la Toyota Prius V consomme le moins tandis que le coupé Chevrolet Camaro présente le plus de fiabilité.
Comprendre la notation des marques automobiles
Le classement des marques automobiles n’est pas chose aisée car, par exemple, certaines d’entre elles entrent dans deux ou trois catégories de voitures, comme les véhicules multi segments qui sont aussi bien automobiles que familiales et 4X4.
Ils ne sont ni l’un ni l’autre de manière claire, mais les trois à la fois. Il y a également la complexité de la quantification de chaque véhicule dans sa propre catégorie. Les marques automobiles sont en fait notées sur la base de 6 critères bien définis : la qualité de la sécurité, la consommation, la fiabilité, l’agrément de la conduite, le système multimédia intégré et l’appréciation du véhicule dans son ensemble.
Les critères pour noter les marques automobiles
La sécurité, la consommation, la fiabilité et le système multimédia comptent chacun10% dans la notation des marques automobiles. L’agrément de conduite et l’appréciation générale sont notés respectivement à 30%. Il suffit ensuite de totaliser le pourcentage accumulé de chaque voiture pour déterminer leur place dans le classement des meilleures marques automobiles, de la meilleure voiture et du meilleur utilitaire de l’année 2017.